LEROY MERLIN

Claude Carrère - Leroy Merlin - Membre du CEO

L’homme : Originaire du Pays Basque et très attaché à ses racines, ancien rugbyman (toujours fervent supporter de l’Aviron Bayonnais mais aussi de l’US Colomiers, en dehors des rencontres mettant en opposition ses deux équipes bleue et blanc !), Claude Carrère est à la tête du magasin Leroy Merlin de Colomiers depuis 2012. Entré dans ce groupe en 1998, il avait déjà atterri à Colomiers en 2001 pour l’ouverture de l’ancienne enseigne HDB.

L’entreprise : L’enseigne nationale propose « tous les équipements nécessaires à la construction, l’aménagement et la décoration de la maison », détaille-t-il. À Colomiers, le magasin s’étend sur 9 500 m2, plus 6 000 m2 pour la cour des matériaux, soit 45 000 références (et 150 000 accessibles sur commande).

L’actualité : Après avoir réaménagé fin 2017 l’« Espace Campus » où sont dispensés des cours de bricolage et de « do it yourself » (DIY), Claude Carrère a lancé un vaste chantier de rénovation du magasin en 2018. La première tranche (500 K€), concerne l’espace luminaire, décoration, peinture, revêtement des sols et murs (2500 m2). En 4 ans, les 4 espaces seront entièrement modernisés, pour accueillir une gamme plus contemporaine.

Date de création : 2002
Date d’adhésion au CEO : 2014

Extrait du Fil des Entrepreneurs n°2 (2018)

www.leroymerlin.fr/colomiers