FONTANA SYSTEMES INTEGRES

Philippe Fontana, FSI, membre du CEO

L’adhérent :

Fort d’une expérience dans la vente, d’une formation technique (CAP BEP électrotechnique) et d’un service militaire assuré comme dépanneur radio, Philippe Fontana s’est vite orienté vers les courants faibles. Il a d’abord travaillé pendant cinq ans chez Sono Technic, avant de rejoindre Systal, distributeur de matériel de sécurité. Il restera 14 ans au sein de cette structure (rachetée par Gardiner puis par une filiale d’Honeywell), dont il deviendra responsable de la zone grand Sud-Ouest.

« À l’occasion d’un changement de politique, j’en ai profité pour partir et créer mon entreprise, détaille-t-il. C’est une envie que j’avais toujours eue, venant d’une famille d’entrepreneurs : c’était le bon moment. »

L’entreprise :

FSI (Fontana Systèmes Intégrés) a vu le jour en 2014 à Colomiers.

Son activité repose sur deux pôles : la sécurité électronique (alarme, vidéo, contrôle d’accès, incendie…) et la partie communication (téléphonie, visio conférence, moniteurs interactifs…).

Ses clients, situés en majorité dans le Sud-Ouest, sont à 87 % des professionnels (industries et collectivités) et 13 % des particuliers.

L’équipe se déplace chez ses clients pour de l’installation mais aussi pour la réalisation d’audits.
« Notre coeur de métier, c’est la sécurité, pointe Philippe Fontana. Nos principaux clients sont des data center, ils représentent 50 % du CA. L’autre tendance forte en ce moment, c’est l’accompagnement des municipalités sur la vidéo urbaine. »

Le + :

FSI souhaite développer encore plus ses services auprès des clients professionnels. « Au lieu de leur proposer un seul élément, notre but est de répondre à tous leurs besoins en termes de sécurité et de communication. »

Activité
Alarmes

2 ALLEE DE SISTERON
31770 Colomiers

Téléphone fixe

Le Fil des Entrepreneurs

Le Fil des Entrepreneurs du CEO n°11

Notre magazine "Le Fil des Entrepreneurs" est une publication qui met en avant les engagements économiques et sociaux du club, les activités, les initiatives et les membres du Club d'Entreprises. Cette parution semestrielle souligne l'implication et l'esprit entrepreneurial de ses membres
Les autres Magazines du CEO