LES DEFIS D'ENTREPRISES

Conscient des challenges que relèvent les entreprises quotidiennement et notamment dans un contexte économique difficile, les dirigeants d'entreprises du CEC ont souhaité créer les Trophées « Défis d'Entreprises », afin de mettre à l'honneur les valeurs et les hommes qui font la force de l'entreprise.

Cette manifestation est organisée avec le soutien de la mairie de Colomiers, en présence de :

- Monsieur Henri-Michel COMET, Préfet de Région Midi-Pyrénées
- Monsieur Martin MALVY, ancien Ministre et Président de la Région Midi-Pyrénées
- Monsieur Pierre IZARD, Président du Conseil Général de la Haute Garonne
- Monsieur Pierre COHEN, Maire de Toulouse et Président de la CUGT
- Monsieur Bernard SICARD, Maire de Colomiers, Vice-Président de la CUGT et Président d'honneur du CEC
- Monsieur Alain DI CRESCENZO, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse et Membre d'honneur du CEC
- Monsieur Patrick PIEDRAFITA, Président délégué d'Airbus Opérations SAS et Parrain du CEC

Cet évènement est sponsorisé par des acteurs du monde économique.

Le Président du Club, Gilles NAKACHE, et l'ensemble des membres souhaitent encourager les entreprises à remettre en jeu leur prix à chaque édition du concours et ainsi à stimuler leur esprit de challenge.

Pour ce concours, nous avons interrogé plus de 400 entreprises de l'Ouest toulousain susceptibles de répondre aux critères de l'une de nos trois catégories :

Développement durable : actions sociales et principalement environnementales entrant dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Innovation : innovation technologique, juridique, humaine ou commerciale. Preuve à l'appui sera demandée concernant le caractère innovant du produit/service ou procédé présenté, afin de le différencier d'une amélioration d'innovation.

Emploi : pour les entreprises qui malgré un contexte socio-économique difficile ont généré de l'emploi et un dynamisme salarial.

- Un prix particulier sera décerné par les membres du CEC à un des membres dans la rubrique « coup de coeur ».

Nos 3 catégories de trophées auront chacune un jury propre, comprenant : 2 membres du club (dirigeant d'entreprises), et de 2 partenaires/sponsors experts dans la catégorie.