LES DEFIS D'ENTREPRISES

Conscient des challenges que relèvent les entreprises quotidiennement et notamment dans un contexte économique difficile, les dirigeants d'entreprises du CEC ont souhaité créer les Trophées « Défis d'Entreprises », afin de mettre à l'honneur les valeurs et les hommes qui font la force de l'entreprise.

Cette manifestation est organisée avec le soutien de la mairie de Colomiers, en présence de :

- Monsieur Henri-Michel COMET, Préfet de Région Midi-Pyrénées
- Monsieur Martin MALVY, ancien Ministre et Président de la Région Midi-Pyrénées
- Monsieur Pierre IZARD, Président du Conseil Général de la Haute Garonne
- Monsieur Jean-luc MOUDENC, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse
- Madame Karine TRAVAL-MICHELET, Maire de Colomiers, Vice-Président de la Toulouse Métropole et Président d'honneur du CEC
- Monsieur Alain DI CRESCENZO, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse et Membre d'honneur du CEC
- Monsieur Patrick PIEDRAFITA, Président délégué d'Airbus Opérations SA et Parrain du CEC
- Monsieur Bernard PLANO, Président de Midi-Pyrénées Expansion

Cet évènement est sponsorisé par des acteurs du monde économique.

Le Président du Club, Gilles NAKACHE, et l'ensemble des membres souhaitent encourager les entreprises à remettre en jeu leur prix à chaque édition du concours et ainsi à stimuler leur esprit de challenge.

Ce concours est ouvert aux entreprises de Toulouse Métropole, susceptibles de répondre aux critères de l'une de nos trois catégories :

Développement durable : concerne les entreprises ayant un enjeu environnemental et qui par conséquent, mettent en place des actions entrant dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Innovation : destiné aux entreprises ayant développé des procédés ou produits innovants, tant sur un plan technologique, industriel que commercial, marketing, etc....

Emploi : destiné aux entreprises ayant, malgré une conjoncture économique délicate, généré de l'emploi, du dynamisme salarial ou mis en place des dispositifs spécifiques en faveur des salariés.

- Un prix particulier sera décerné par les membres du CEC à un des membres dans la rubrique « coup de coeur ».

Nos 3 catégories de trophées auront chacune un jury propre, comprenant : 2 membres du club (dirigeant d'entreprises), et de 2 partenaires/sponsors experts dans la catégorie.